Plusieurs événements m’ont particulièrement marqué :
- Une rencontre avec un jeune d’une douzaine d’années . Il m’a acheté un livre le samedi et est revenu avec son papa le dimanche afin de prendre une photo avec moi. Il m’a également dit que sa maman allait m’envoyer sur ma messagerie son bulletin du troisième trimestre . Je le remercie de cet élan de gentillesse, je réalise dans ces moments là que des personnes formidables existent. (Il a même dit que son frère de 16 ans avait trouvé mon livre très bien !) Quelle belle récompense ! Merci à lui et à ses parents. Et j’attends le bulletin!
- Des professeurs de mathématiques sont passés et un m’a dit une chose merveilleuse : ‘je n’arrive pas à expliquer les mathématiques de base aussi simplement, car pour moi, c’est une évidence. Je fais confiance aux maths.’ Il parlait des mathématiques comme d’un ami sur lequel on peut de reposer en toute confiance. Les mathématiques , les notions … ont été découvertes par des personnes avant nous, elles en ont tiré des formules qu’on peut généraliser et appliquer en toute confiance, car ça fonctionne. Cette personne ne travaillait pas sur les mathématiques, mais avec les mathématiques. J’ai adoré cette manière de voir cette matière. Merci à lui.
- Une jeune blogueuse July m’a enchanté avec son dynamisme et sa jovialité. Son Blog :sur la route de nos lectures. Titre qui en dit long!
- Des gens ‘voisins ‘ sur le salon m’ont aussi beaucoup apporté.
Je pense à Marie Brassard (éditions véritas au Québec ) d’une gentillesse incroyable .Elle plébiscitait entre autres un livre que je vais m’empresser de lire :’Purifier un être ! Recueil de sagesse d’un jeune autiste’ de Kaherdin Saindon et Nathalie Saindon aux éditions véritas Québec. Ainsi que plein de nouveautés.
Lise Bonneville ma voisine la plus proche avec laquelle nous avons passé un très bon salon. Nous avons échangé nos livres, je lui en ai donné un pour ses petits enfants et j’ai pris ‘Tiens-toi après les oreilles à Papi!’ pour mon fils de 4 ans.
Mr Marc Crès (éditions) qui a été très gentil et j’irais même jusqu’à dire très protecteur. Ses livres sont magnifiques, j’ai craqué pour celui qui va sortir sur la corse.
Une voisine Clarisse Bagoé-Dubosq qui a écrit un roman qui a l’air passionnant ‘ Laissez-la chanter’ Lettre des caraïbes édité chez L’Harmattan.
Une personne délicieuse qui nous a régalé tout au long du week-end : Manuel Benetreau . Il était présent avec un livre en trois exemplaires qui parlait de Boston. C’était une saga familiale …
Peugeot Aline était plus loin mais aussi très gentille elle vendait un livre autobiographique ‘ Au delà de mon nom, mon chemin de larmes vers la lumière des âmes ‘ réseaux Hachette.
Une association qui lisait des livres pour des personnes malvoyantes….
Commentaires récents