Son livre de maths a voyagé à Paris
L’aventure continue pour Marie Celensi dont nous vous avions parlé en avril 2016. Cette ancienne professeur de mathématiques de La Garde-Adhémar, qui donne aujourd’hui des cours particuliers dans cette matière, a publié l’an dernier un livre intitulé “Les maths apprivoisées”. Un ouvrage qui donne une méthodologie et différents types d’exercices afin d’appréhender les mathématiques par l’observation, la manipulation, l’expérience et le jeu.
Du 24 au 27 mars, elle était présente au Salon du livre de Paris portes de Versailles. Une belle expérience qui lui a permis de vendre ou distribuer à des associations quelque 80 exemplaires, dont certains sont partis à l’étranger (Japon, Québec, Belgique, Suisse, Maroc).
Elle a également reçu les encouragements de professeurs de mathématiques du supérieur qui ont trouvé très bien de pouvoir simplifier les bases à ce point et l’ont encouragé pour la suite. Le contact avec les familles, intéressées par l’ouvrage, a aussi été enrichissant.
Dans les projets à venir, Marie Celensi sera le samedi 15 avril en dédicace aux Leclerc de Bollène. Et les 29 et 30 avril elle dédicacera son livre et donnera une conférence à Laudun (Gard), lors du salon “Un week-end pour soi”.
Commentaires récents