fbpx

Un Livre de mathématique pour apprendre les maths autrement: La presse en parle.

Des Salons et Un Contrat.

 

Marie Celensi rencontre un vif succès avec ses « Maths Apprivoisées »

Tout continue pour le mieux pour Marie Celensi, dont les « Maths Apprivoisées » remportent un vif succès.

Tout d’abord, elle va participer à plusieurs salons du livre : après Marseille en décembre, elle est invitée à celui de la rochelle « Le salon des Elles » les 2 et 3 mars, puis à celui de Nantua les 23 et 24 mars.

Marie Celensi a également signé un contrat de diffusion avec Décitre qui est partenaire de plusieurs enseignes importantes.

Elle a aussi sur le feu des petits cahiers en fabrication. Ils devraient être terminés pour décembre au maximum.

Un site sur lequel les gens peuvent trouver des vidéos explicatives:

https://maths-apprivoisées.fr

Son Livre de Mathématique entame un tour des salons.

 

 

 

Marie Celensi, ancienne professeur de La Garde-Adhémar, avait sorti un livre en 2015. La suite à été publié l’année dernière. Les 2 tomes des « Maths apprivoisées » font cette année le tour des salons du livre de l’hexagone. En décembre, la professionnelle des mathématiques était déjà à Marseille.

 

En 2019, elle sera l’invitée du salon du livre des Elles, à la rochelle, les 2 et 3 mars. Elle enchainera avec le salon de Paris (portes de Versailles), du 14 au 18 mars, puis Nantua les 23 et 24 mars.

 

 

Depuis plusieurs années, Marie Celensi se bat pour dédramatiser une matière souvent difficile à appréhender pour les enfants, surtout en primaire. « Les Maths apprivoisées » proposent une autre méthode que celle apprise à l’école, plus ludique et plus ancrée dans le réel.

Des cahiers d’exercice en décembre

Les deux ouvrages ne connaîtront d’ailleurs pas de troisième tome: après être passé par cette méthode, il est possible de revenir aux livres de mathématiques classiques. Marie Celensi planche toujours, en revanche, sur un projet de petits cahiers d’exercices, qui permettrons d’approfondir sa méthode. Ces derniers pourraient arriver d’ici le mois de décembre 2019.

L’année sera donc chargée pour l’auteur, et ce dès le mois de mars. D’autres participations à divers salons sont en cours de négociation. Marie Celensi a également signé avec Décitre, entreprise indépendante de librairie, qui travaille en partenariat avec de grandes entreprises telles que la Fnac et Cultura.

S.V