C’est le travail régulier.

Pour obtenir des résultats, nous sommes tous obligés de passer par la case travail.

Ce qui est efficace, c’est un travail court mais régulier. Je conseille à mes élèves de travailler 15 minutes, chrono en main, tous les jours,  pas plus, pas moins. C’est comme un défi au temps qui passe, que représentent 15 minutes dans une journée? C’est dérisoire!

Mais attention, pas n’importe quel travail ! Il est conseillé de faire des exercices corrigés. Car Lorsqu’on fait un exercice sans correction, on peut assimiler de mauvaises connaissances.

 Si un enfant fait un exercice, il écrit obligatoirement une chose qu’il pense juste, si c’est faux, il aura assimilé une chose fausse !  S’il écrit, voir même recopie une correction bien argumentée, il prendra de bons réflexes et assimilera des connaissances justes.

Dans mon manuel, il n’y a que des méthodes pour la compréhension  et des exercices corrigés. Les réactions de mes élèves m’ont apportés cette philosophie. Tous mes élèves qui travaillent de cette manière voient leurs résultats augmenter.

Pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas essayer, ça ne coûte rien ?