Livre d'Or

Laissez nous vos commentaires, vos idées, vos remarques…

Écrire dans le livre d'Or

 
 
 
 
 
 
 
Le nom, l'adresse e-mail et le message sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Pour des raisons de sécurité, nous enregistrons votre adresse ip. Il se peut que votre message ne soit visible qu'après vérification de l'administrateur. Nous nous réservons le droit de modifier, supprimer ou non publier des entrées.
38 messages.
Pascale Pascale de Paris a écrit le août 4, 2018 à 12:42:
Le livre est exactement comme dans la description. Simple, petit, facile à lire et il nous aide à comprendre ce qu'on ne comprend pas en maths. Je le conseille à tous ceux qui ne sont pas à l'aise en maths.
Maxime et Alexandre Maxime et Alexandre de Paris a écrit le mars 21, 2018 à 7:39:
Bonjour 🙂 Nous nous sommes rencontrées sur le salon du livre à Paris, car mon fils ( Alex ) le plus petit a été attiré par le boulier 😉 Maxime, le plus grand dévore votre livre, il est très fort en maths, à 12 ans il a une avance folle, niveau 3eme, voir terminal sur certains chapitres de maths. Avec votre livre il a compris tout seul ce qui lui manquait, et avance encore plus vite 🙂 du coup, nous allons acheter l'autre livre pour Alexandre qui suit les traces de son frère, sur son temps livre à l'école ( classe CP ), il pause déjà des additions ! Merci pour cette belle rencontre 🙂 Audrey
Lobet Lobet de Saint Paul Trois Chateaux a écrit le janvier 24, 2018 à 1:56:
Mes enfants ont toujours un peu galéré en maths. Grâce à cette méthode, les maths deviennent tout à fait abordables. Comme quoi, une bonne pédagogie et une bonne méthodologie permettent de comprendre tout et mieux...
lengele lengele de SOLERIEUX a écrit le janvier 24, 2018 à 1:39:
J'avais déjà eu l'occasion de lire et utiliser le premier tome des mathématiques apprivoisées , mon fils ayant des difficultés en mathématique .Cela lui avait été particulièrement bénéfique, les mathématiques lui sont apparues simples et accessibles.. Ce deuxième livre va encore plus loin et explique simplement et efficacement des notions qui dans les cours sont souvent tellement compliquées à comprendre... Bravo et merci à l'auteur
jean jean de Grenoble a écrit le janvier 23, 2018 à 1:53:
Le deuxième livre est tout simplement passionnant. Je n'ai rien d'autre à dire, bravo.
Julien Julien de st cloud a écrit le juillet 14, 2017 à 2:40:
Ce livre propose de rendre les mathématiques plus accessibles, sous forme de jeux aux enfants de l'école primaire et plus particulièrement à ceux qui ont une intelligence différente qui n'est pas compatible avec une pédagogie conventionnelle. Une excellente action de son auteur.
Emmanuelle Emmanuelle de Sallèles d'Aude a écrit le avril 9, 2017 à 3:51:
Livre très intéressant qui présente une façon originale et agréable d'aborder les mathématiques (par la manipulation et par le jeu). Je le conseille vivement à ceux qui n'aiment pas les mathématiques !
Jean Jean de Paris a écrit le mars 31, 2017 à 5:05:
Je vous ai acheté un livre et je suis en train de comprendre les maths. Je pense que ma moyenne va augmenter , je suis en 5ème et je ne comprenais pas grand chose, mais tout devient plus simple, surtout les calculs du genre 6-8 avec le jeu de la bataille, je joue avec ma mère c'est super merci.
Janine Janine de Lyon a écrit le janvier 16, 2017 à 4:16:
Super, j'ai appris que vous alliez au salon du livre de Paris porte de Versaille. J'ai hâte de vous rencontrer ! C'est une belle aventure pour vous aussi. Bonne chance .
Patrick foiton Patrick foiton de lyon a écrit le décembre 27, 2016 à 9:36:
Ce livre n'est pas commun. J'ai beaucoup aimé et je le conseil à tout le monde, pour les petits comme les grands. Il redonne du sens aux mathématiques et nous aide à comprendre l'essentiel. Belle initiative .
Marie Marie de lyon a écrit le novembre 28, 2016 à 3:46:
Des supers idées pour avoir une autre approche des maths avec mes enfants, on ne crie plus en faisant les devoirs, mais on joue. J'aime.
Suzanne Suzanne de montpellier a écrit le novembre 25, 2016 à 10:28:
Je suis prof de maths en collège. Je me suis régalée en lisant ce livre. Effectivement, beaucoup de parents essaient d'aider leurs enfants, mais ils n'ont pas de manuel qui peuvent les aider à se remettre dans la scolarité des mathématiques. Maintenant, ça y est, ils en ont un. Je conseille ce livre à tous les parents qui veulent aider leurs enfants. Par contre, j'ai été surprise du titre, niveau primaire, c' est le cas, mais il y a énormément de connaissances qui sont dans ce livre et qui sont reprises au collège. Donc je pense qu'effectivement, ce livre est aussi une base essentielle pour les collégiens. Super.
André André de Brest a écrit le octobre 21, 2016 à 5:30:
Un super livre, je m'en sers pour expliquer les maths à ma fille qui est au collège. Les explications sont faites avec des nombres et du coup elle comprend mieux lorsqu'on passe aux lettres. Merci pour ce bel ouvrage.
catherine catherine de grenoble a écrit le septembre 12, 2016 à 12:59:
J'aime ton livre .
Sandrine Mouton Sandrine Mouton de Valence a écrit le septembre 1, 2016 à 3:27:
J'en ai acheté un pour la rentrée, de ce que j'ai lu, il est assez complet et sera utile pour ma fille qui rentre au collège et pour mon fils qui est en CE2. J'adore la partie sur la rédaction d'un problème, je revois les cours qu'on avait à l'époque et c'est très rassurant! Merci d'avoir eu cette idée .
Patrick boulard Patrick boulard de Montélimar a écrit le août 15, 2016 à 2:19:
Super livre mes enfants ont de suite accrochés avec les jeux proposés. Les jeux de niveau leur ont aidé à comprendre le fonctionnement des multiplications ou divisions avec des nombres positifs ou négatifs. Ils en avaient grand besoin,l'une est en 4ème et l'autre rentre en bac pro.
Richard Beauméa Richard Beauméa de lyon a écrit le juillet 27, 2016 à 6:56:
Je n'étais pas très fort en maths, je trouvais cette matière rébarbative jusqu'à ce qu' un professeur, Mr Bilman me montre l'importance de cette matière pour tout. Lorsque j'ai vu votre livre, il m'a fait envie, de par sa confection, sa petite taille et sa couleur. C'est vraiment un livre original. Je l'ai immédiatement acheté en pensant à mes petits enfants. J'ai découvert en le parcourant vos conseils qui me paraissent lumineux et d'une simplicité déconcertante. C'est un livre original et épatant. Je l'ai utilisé avec mes petits enfants pendant les vacances on a fait des maths en s'amusant et je pense que cette approche différente va leur être très utile pour l'année scolaire à venir. Merci en tout cas d'avoir fait un tel ouvrage , bonne chance et bonne continuation.
Florence Florence de Toulouse a écrit le juillet 12, 2016 à 9:18:
J'ai fini votre manuel, il est super je le conseille vivement à tout le monde. Vos conseils sont évidents et déconcertants de simplicité. J'ai fait les soldes et j'ai enfin compris à trouver de tête le prix d'un article soldé à 70%. On multiplie le prix par 0,3 donc par 3 et on divise le tout par 10. Merci aussi pour vos recettes, la confiture ... Bonne continuation.
Christine CHEVALARD Christine CHEVALARD de Le Péage de Roussillon a écrit le juillet 5, 2016 à 9:54:
Grand-Mère depuis peu de temps, je sais déjà que je vais offrir ce livre à mon fils ! En effet, il se souvient surement des longues heures à travailler ces maths .... Alors pour l'aider à ne pas vivre ces moments là avec sa fille et pour les accompagner dans son futur parcours scolaire, j'ai trouvé La Solution : Les Maths apprivoisées par Marie Celensi ! Merci Marie !
Audrey Audrey de belleville a écrit le juillet 4, 2016 à 12:28:
Super livre pour aider mon enfant à rattraper son retard tout en s'amusant. Je pense que je vais moi aussi m'amuser et retrouver des bases qui sont très loin! Bonne idée et bonnes ventes. Merci
Florence Florence de Toulouse a écrit le juin 2, 2016 à 3:17:
Que de souvenirs!! La preuve par 9, je suis revue sur les bancs de l'école! J'ai appris aussi comment on multipliait des nombres positifs ou négatifs. Les amis de mes amis...J'ai fait le jeu et je suis arrivée assez facilement au niveau 4! C'est très intéressant, je me suis prise au jeu et je continue.
Céline Céline de Crest a écrit le mai 30, 2016 à 5:35:
Super livre et en plus très joli, merci à vous.
Marie Marie de Montélimar a écrit le mai 12, 2016 à 2:43:
Super livre que je conseille aux parents qui ont un enfant 'dys..'. Le jeu de la bataille et le jeu avec des niveaux a été bien compris par ma fille. Le repérage dans le plan est aussi abordé avec des astuces pour se souvenir de l'abscisse et de l'ordonnée.
Florence Florence de Toulouse a écrit le mai 11, 2016 à 8:39:
J'ai fini les soustractions. J'en ai profité, en faisant des bons dans le temps, pour me renseigner sur la manière de compter. Je me suis rendue compte qu'on a pas toujours compté de 10 en 10. J'ai revu alors le début du livre et les bases. J'ai compris pourquoi un jour fait 24 heures (2 paquets de 12), une minute fait 60 secondes ( 5 paquets de 12)... C'est en tout cas pour l'instant très intéressant. Je continue , les divisions et les multiplications.
Florence Florence de Toulouse a écrit le avril 25, 2016 à 5:28:
Pour l'instant j'en suis aux additions. J'ai acheté des bouliers, un simple et un chinois. Je me régale.Je pense qu'il faudrait mettre se livre à disposition dans des maisons de retraite avec des bouliers. J'ai personnellement des amis qui ont voyagé et qui se sont toujours demandés comment, dans les pays comme la chine, les caissières manipulaient ce boulier. En tout cas, l'aventure continue, je vais passer aux soustractions.
Florence Florence de Toulouse a écrit le avril 10, 2016 à 9:56:
Je suis à la retraite et je me réjouis de lire votre manuel. Il a l'air très intéressant et je pense que ça me changera des livres policiers que je lis habituellement. Je vous tiens au courant de ce que j'aurais appris. Merci en tout cas d'avoir fait un livre aussi intéressant au vu des sommaires et de la première partie.
béa béa de la Garde-Adhemar a écrit le mars 30, 2016 à 8:54:
Super l'article dans la tribune. Ton livre a en tous cas beaucoup aidé mon fils. Bonne chance pour la suite.
andré andré de cavaillon a écrit le mars 7, 2016 à 3:49:
Cette remarque sur le respect de l'ordre alphabétique des mots utilisés pour le plan aide beaucoup ma fille. Elle est dyslexique et avait du mal à se souvenir de ce que représentait l'abscisse et l'ordonnée. Maintenant, nous jouons à la bataille navale d'une autre manière, elle sait du coup positionner des points dans le plan. Bonne initiative et bonnes remarques, merci.
Isabelle Isabelle de Paris a écrit le mars 6, 2016 à 6:20:
Merci pour avoir précisé qu'il y a deux manières d'écrire une soustraction, la manière anglaise et la manière française. Mon fils était bloqué à cause de ça, c'était dommage!
Catherine Catherine de Montélimar a écrit le février 29, 2016 à 3:44:
Merci d'avoir fait ce livre. Je suis au collège en 5ème. Je comprends enfin les multiplications avec des nombres de différents signes!
martine martine de avignon a écrit le février 17, 2016 à 8:32:
Ma fille est en 5ème, elle ne comprenait pas les multiplications avec les nombres de différents signes. C'est fini, elle a compris grâce au jeu avec différents niveaux, ouf. Nous pouvons passer à la suite.
Nicolas Nicolas de lyon a écrit le février 12, 2016 à 7:16:
Ce livre est plein d'astuces. J'arrive mieux à aider mon fils en CE1,dans la compréhension des additions et des soustractions. Les explications sur l'utilisation du boulier l'aident beaucoup. Il se rend compte de ce que représente la retenue. Je n'avais jamais utilisé de boulier, je le regrette car c'est beaucoup plus simple de faire des additions ou des soustractions en manipulant le boulier. Du reste , mon fils appelle le boulier 'ta calculette' !
Xavier Xavier de Montélimar a écrit le février 7, 2016 à 9:58:
Ce livre est très utile pour comprendre et faire des conversions d'unités, des litres en centimètres cubes etc... Une aide précieuse pour nous aider à résoudre des problèmes de la vie courante.
bénédicte bénédicte de Toulouse a écrit le février 6, 2016 à 5:10:
Je suis orthophoniste spécialisée en rééducation des mathématiques. Je trouve qu'il y a dans ce livre beaucoup de bonnes idées pour se réapproprier la compréhension de base. Le jeu de la bataille donne de très bons résultats. Introduire un jeu avec différents niveaux motive les enfants. Les observations, manipulations...donnent du sens aux mathématiques. Apprendre en s'amusant ! Quoi de mieux?
Poizat Poizat de Paris a écrit le février 4, 2016 à 2:59:
Ce livre est super, il est de petite taille, mais il est très complet.Il m'aide vraiment pour expliquer les maths à mes enfants.Ils sont pourtant au collège, mais je me rends compte, qu'ils n'avaient aucune base. Les explications sont différentes de l'enseignement classique, mais il y a un lien qui est fait entre les maths et leur utilité, c'est , je pense ce qui leur manquait. Je le conseille à tous les parents qui veulent aider leurs enfants.
michelle michelle de villeurbanne a écrit le janvier 23, 2016 à 9:40:
fèlicitations pour le travail réalisé Marie a raison simplifier les leçons de math aide beaucoup les enfants c'est important pour leur avenir
Olivier Olivier de Saint Paul 3 Châteaux a écrit le janvier 22, 2016 à 8:05:
Excellent ouvrage ! On oublie parfois que les maths servent tous les jours ! Des notions qui peuvent paraître complexes au premier abord sont expliquées avec des situations concrètes. Une vraie aide pour les enfants qui ont du mal à comprendre à quoi servent les additions, les soustractions, multiplications, divisions ou les proportions...
COURTASSE Jean Pierre COURTASSE Jean Pierre de ROCHEGUDE a écrit le janvier 22, 2016 à 4:24:
Je tiens à féliciter Marie pour son ouvrage. comprendre les maths par des exemples concrets, c'est ce qui a du manquer à tous ceux qui n'ont pas accroché ... en faisant simple et ludique, les enfants ne seront pas désorientés par le coté abstrait .. De plus, l'engagement de Marie pour faire partager sa passion montre que bien des profs, souvent décriés, aiment leur métier .... belle initiative !!