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[:fr]Lorsque je donne des cours j’arrive à deviner si un enfant a assisté ou non aux années de maternelle. Ce sont les années où toute la logique se met en place.
On range les objets en fonction de leur forme par exemple, de cette notion découlera la logique de ‘ranger’ ou plutôt de calculer les x avec les x, les y avec les y …Si nous avons 3 boules vertes et 2 boules vertes et que nous devons mettre les boules ensemble et bien nous aurons alors 5 boules vertes. De même, si nous avons 3 x et 2 x, nous aurons alors 5 x, si nous avons 3y et 2y, nous aurons alors 5y…
Lors de ces années, nous classons aussi les objets en fonction de leur taille, du plus petit au plus grand (ordre croissant) ou du plus grand au plus petit (ordre décroissant). Ce ne sont ici que quelques exemples de l’importance des manipulations faites en maternelles.[:en]Lorsque je donne des cours j’arrive à deviner si un enfant a assisté ou non aux années de maternelle. Ce sont les années où toute la logique se met en place.
On range les objets en fonction de leur taille par exemple, de cette notion découlera la logique de ‘ranger’ ou plutôt de calculer les x avec les x, les y avec les y …Si nous avons 3 boules vertes et 2 boules vertes et que nous devons mettre les boules ensemble et bien nous aurons 5 boules vertes. De même, si nous avons 3 x et 2 x, nous aurons alors 5 x, si nous avons 3y et 2y, nous aurons alors 5y…
Lors de ces années, nous classons aussi les objets en fonction de leur taille, du plus petit au plus grand (ordre croissant) ou du plus grand au plus petit (ordre décroissant). Ce ne sont ici que quelques exemples de l’importance des manipulations faites en maternelles.[:]