fbpx

texte dauphiné

Depuis la parution de cet article, le livre est aussi en vente dans les tabac-presse de Saint-Paul-Trois-Châteaux et Suze-La-Rousse , à l‘office de tourisme de La Garde-Adhémar.     Il est aussi en vente à la librairie Baume de Montélimar, à la librairie ambulante ardéchoise :’Le Mokiroule’ , à la librairie La Procure lire à Valence, à la librairie des Cordeliers à Roman sur Isère et est depuis peu sur la base de donnée de la librairie Décitre à Lyon, il est donc en vente sur amazon, cultura, payot  , Leclerc Bollène (84),U tulette (26),La librairie Colbert à Mont Saint Aignan(76) .Il est maintenant chez intermarché à St Paul 3 châteaux ainsi qu’à carrefour à Pierrelatte. Tous les magasins carrefour de France peuvent me demander de les fournir, il a été référencé au niveau national !.. Toutes les librairies peuvent aussi me le demander. 

En allant à Paris portes de Versailles salon du livre 2017(mars 2017),j’ai réalisé qu’il y avait dans mon livre des parties importantes :

  • Le jeu de la bataille (page 76 et 77), je pense avoir joué avec au moins 300 personnes à ce jeu lors de ce salon.
  • Le jeu des nombres ,son explication commence page 110 et termine page 123.
  • La page 124 est une page qui a fasciné beaucoup de monde , en une seule page et de manière très simple j’introduis des lettres au milieu de calculs ! Chose perturbante pour beaucoup trop d’enfants.
  • La géométrie et mes remarques sur l’orientation dans le plan, remarques faites page 171.
  • Le produit en croix expliqué de 3 manières différentes, pages 133,134 et 135.
  • Les conversions les angles, les aires, volumes…début page 147.
  • N’oublions pas la première partie avec la rédaction page 23.
  • Beaucoup de personnes ont critiqué l’enseignement actuel des mathématiques , mon opinion est dans cette première partie .Toujours cette remise en question que nous apporte l’enseignement.

Le prochain livre est déjà attendu , il comportera les calculs fractionnaires, les fonctions, les puissances, de la géométrie, une méthode d’apprentissage, les équations ...Je prends beaucoup de plaisir à l’écrire , il sera d’un niveau supérieur à celui existant, mais les bases du premier devront être acquises, car j’ai trop de choses à expliquer et ne ferai pas de répétitions.

L’autre jour je regardais une émission sur les bâtisseurs. J’ai été heureuse de voir l’importance des mathématiques dans les connaissances de l’époque . De découvrir l’époque Babylonienne et son écriture cunéiforme (citée page 47).